L'épée de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épée de Vérité

Venez parler de L'épée de Vérité sur cette adresse. Ceci n'est pas un site personnel.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avez-vous aimé ?

Aller en bas 
2 participants

Comment trouvez-vous ce livre ?
Excellent
Avez-vous aimé ? I_vote_lcap0%Avez-vous aimé ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Avez-vous aimé ? I_vote_lcap0%Avez-vous aimé ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Avez-vous aimé ? I_vote_lcap100%Avez-vous aimé ? I_vote_rcap
 100% [ 2 ]
Moyen
Avez-vous aimé ? I_vote_lcap0%Avez-vous aimé ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
Avez-vous aimé ? I_vote_lcap0%Avez-vous aimé ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Avez-vous aimé ? I_vote_lcap0%Avez-vous aimé ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Archi nul
Avez-vous aimé ? I_vote_lcap0%Avez-vous aimé ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Amnell
Admin
Admin
Amnell


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Avez-vous aimé ? Empty
MessageSujet: Avez-vous aimé ?   Avez-vous aimé ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:37

Question Question ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Correctrice
Correctrice
Arya


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Là où vous ne m'imaginez pas!
Emploi/loisirs : Baskeeeet!! Et lecture, bien sûr!!
Humeur : Excentriiique!!
Date d'inscription : 11/07/2008

Avez-vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aimé ?   Avez-vous aimé ? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:12

Bon alors pour ce tome j'ai mis "bien"... j'ai failli mettre "moyen" mais je trouvait que ça ne le méritait pas vraiment!

Donc dans ce tome je souligne le manque d'action flagrant! Les personnages piétinent trop et on est face à trop d'incertitudes : "peut-être qu'il faut agir comme ça", "peut-être que ça va marcher", "peut-être que..." Bref trop c'est trop!
Et alors que Richard a cherché une solution tout le long du livre et piétine vraiment trop, il a une soudaine illumination grâce à Du Chaillu dans les dernières pages?! C'est vraiment trop soudain/rapide, et je trouve que les rares scènes d'action qu'il y a sont trop courtes... particulièrement la dernière avec Richard et Ander...

Il faut ajouter à ça la vie de Fitch qui franchement est assez ennuyeuse, et le seul moment où je m'y suis enfin intéressée (quand il devient messager), et où je me dis qu'on va pouvoir -peut-être (rien n'est sûr vu qu'il veut tellement monter en grade et qu'apparemment il se fiche du reste!)- avoir un autre point de vue (celui d'un Haken qui va découvrir la vérité) sur la situation andérienne... et ben non c'est fini il faut qu'il parte!!
Et la vie de Dalton Campbell a beau être intéressante au début, j'avoue qu'à la fin je me suis lassée... je ne savais plus que penser de lui et ses manipulations permanentes était lassantes autant que son personnage!

Bon après ça il n'y a pas que des points négatifs; par exemple voir comment pense et évolue une société est très intéressant et je trouve que T.G. a fait un super boulot, très fidèle à la réaction qu'on pourrait avoir dans la vraie vie! Voire comment la prpogande et tout le reste peut déformer la réalité était à la fois surprenant et passionnant! Mais ça fait aussi un peu froid dans le dos!!
De plus voir qu'une Soeur de l'Obscurité revient dans le droit chemin (comme quoi tout est possible!) est assez sympa et les scènes entre elle et la Dame Abesse m'ont bien plu.

Donc en résumé, je pense que ce tome se défend quand même et reste relativement bon par rapport à à la moyenne d'autres livres, cependant je trouve que ce tome est, pour la saga de l'EdV, le moins bon des tomes de T.G. sur les 5 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel personnage seriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épée de Vérité :: L'épée de Vérité - L'âme du feu :: Reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser