L'épée de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épée de Vérité

Venez parler de L'épée de Vérité sur cette adresse. Ceci n'est pas un site personnel.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amnell
Admin
Admin
Amnell


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:18

« L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. »
Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.
L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants.
« Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. »
Ainsi parle la prophétie.

Ceci est une version différente de la quatrième de couverture originale.






Résumé original du tome IV :

" L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. "
Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.

L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants.
Pour étoufferr les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie.
Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents...

" Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. "
Ainsi parle la prophétie.


Dernière édition par Amnell le Sam 28 Juin - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homme-oiseau
Soldat
Soldat
Homme-oiseau


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : futur lycéen(1 mois!)
Humeur : bof
Date d'inscription : 22/05/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:58

Je préfère plus cette version !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Correctrice
Correctrice
Arya


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Là où vous ne m'imaginez pas!
Emploi/loisirs : Baskeeeet!! Et lecture, bien sûr!!
Humeur : Excentriiique!!
Date d'inscription : 11/07/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:44

J'aime bien aussi cette version, mais je lui reproche aussi quelque chose : c'est de dévoiler une partie du contenu de la prophétie, et je trouve ça un peu dommage. Cependant elle n'en dévoile pas autant que le résumé original.
Revenir en haut Aller en bas
Amnell
Admin
Admin
Amnell


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:43

Razz En fait, je crois que j'ai mis une connerie : j'avais pêcher ça sur le net parce que j'avais le flemme de recopier sur mon bouquin et en fait, je crois bien que c'est la version originale... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Correctrice
Correctrice
Arya


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Là où vous ne m'imaginez pas!
Emploi/loisirs : Baskeeeet!! Et lecture, bien sûr!!
Humeur : Excentriiique!!
Date d'inscription : 11/07/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:59

En fait c'est une partie de la version originale!
Il y a deux paragraphes de moins que sur la 4e de couverture. Deux paragraphes qui en disent trop long à mon goût pour préserver le suspens!
Revenir en haut Aller en bas
Amnell
Admin
Admin
Amnell


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:20

( Ahh ouf !! )

C'est bien d'avoir des personnes sympa pour me soutenir Very Happy

Donc voilà, c'est une quatrième de couverture différente de l'original Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Correctrice
Correctrice
Arya


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Là où vous ne m'imaginez pas!
Emploi/loisirs : Baskeeeet!! Et lecture, bien sûr!!
Humeur : Excentriiique!!
Date d'inscription : 11/07/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:48

Mouais, mais sans vouloir te casser (ou presque!) tu t'es quand même pas trop foulé!
En plus c'est presque l'original... (mais je n'ai rien dit... )
Revenir en haut Aller en bas
Amnell
Admin
Admin
Amnell


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:27

J'ai mes excuses : la création du forum a été longue, très longue, donc je n'ai pas vraiment trouvé le temps de recopier les quatrièmes pages de couverture...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Correctrice
Correctrice
Arya


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Là où vous ne m'imaginez pas!
Emploi/loisirs : Baskeeeet!! Et lecture, bien sûr!!
Humeur : Excentriiique!!
Date d'inscription : 11/07/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:43

Ah ok! ^^' Désolée pour ces accusations! Si tu veux je pourrai les recopier les résumés originaux! ^^ (enfin que les 4 premiers! Je veux pas lire les autres tant que j'ai pas lu le bouquin, parce qu'on en apprend trop!)


Dernière édition par Arya le Mar 22 Juil - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnell
Admin
Admin
Amnell


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:47

Ce serai très sympa de ta part dans ce cas (Merci ! Very Happy )
Pas grave pour les "accusations", je n'ai pas vraiment pris ça comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Correctrice
Correctrice
Arya


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Là où vous ne m'imaginez pas!
Emploi/loisirs : Baskeeeet!! Et lecture, bien sûr!!
Humeur : Excentriiique!!
Date d'inscription : 11/07/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:35

Ok, je vais m'y mettre! Dis-moi juste où il faut que je les poste!
Ouf! Tant mieux! ^^ Parce que des fois je suis assez cassante, sans forcément le vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
Amnell
Admin
Admin
Amnell


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:27

Bah tu peux les mettre où tu veux... Le mieux serait à la suite des "non originaux".
Revenir en haut Aller en bas
Egan
Paysan
Paysan
Egan


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:34

Merci Arya d'avoir pris le temps de compléter la quatrième de couverture Very Happy
Ya en fait un paragraphe de plus, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Correctrice
Correctrice
Arya


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Là où vous ne m'imaginez pas!
Emploi/loisirs : Baskeeeet!! Et lecture, bien sûr!!
Humeur : Excentriiique!!
Date d'inscription : 11/07/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:58

Y a pas de quoi! ^^

Oui c'est ça! Celui qui avait fait le résumé ne c'était pas trop compliqué la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Amnell
Admin
Admin
Amnell


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:18

Ah euh... hum... disons que ... euh... c'était la faute de... euh... du... heu... du Père Noël : il n'était pas encore passé et ça m'a perturbé...

(Bon, on y va doucement sur le flood quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Egan
Paysan
Paysan
Egan


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 23/06/2008

Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:14

Oui bon... passons.
Il faudrait rajouter tout ça sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Empty
MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents   Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième page de couverture - Le Temple des Vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épée de Vérité :: L'épée de Vérité - Le temple des vents :: Résumé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser